Election OSMF 2018… l’heure du choix

Christian Quest
1 min readDec 9, 2018

ATTENTION: le formulaire de vote peut “bugguer” si vous avez des bloqueurs de pubs ou coupé javascript… si vous n’avez pas la liste des candidats sur la première page affichée, n’allez pas plus loin !

L’élection (électronique) du conseil d’administration de la fondation OSM s’ouvre…

C’est le moment de faire des choix !

Une analyse très détaillées, en anglais, des différentes professions de foi des candidats a été faite.

Pour ma part, mon vote se porte sur : Tobias, Joost et Guillaume

Pourquoi ce choix ?

L’absence de conflit d’intérêt et un bonne connaissance de la communauté dans sa diversité me semblent les principaux critères. Pour résumer, je me reconnais en tant que contributeur OSM dans ces trois personnes.

Pas d’autres noms pour moi soit parce que je ne me reconnais pas dans ces candidatures soit pour conflits d’intérêts avérés ou potentiels.

Le système de vote n’impose pas de classer l’ensemble des candidats et un candidat même en nième position sur votre vote peut donc bénéficier au final de votre voix.

--

--

Christian Quest

40 ans d'informatique + 33 de base de données + 25 d'internet + 11 de cartographie = #OpenStreetMap + #opendata + #logiciel_libre